QUI SOMMES-NOUS ?

Les fondateurs

Sarah Mascher : Médiatrice culturelle et guide conférencière, il serait difficile de définir une période, un style ou un artiste me plaisant plus qu’un autre. J’ai cependant un penchant pour la peinture et le dessin, grâce à une pratique quotidienne de ces techniques. Vous le découvrirez sans doute, mais je ne mâche pas mes mots et je ne me contenterai pas de parler d’art ancien : art ludique, cinéma d’animation, littérature… aucun domaine ne sera oublié ! Et n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur mon site LunArtic, pour plus d’images que de mots 🙂

Rose Thirion : Diplômée des premier et deuxième cycles de l’École du Louvre, je me suis dirigée à travers mes expériences en galeries et maison de vente vers le marché de l’art. Passionnée d’art ancien, j’ai développé un intérêt marqué pour la peinture en pratiquant la copie. J’aime écrire sur les œuvres qui m’ont touchée ou marquée, que ce soient lors de voyages ou d’expos. Intéressée par les dispositifs de présentation, j’essaie aussi de prêter attention à la façon dont les œuvres nous sont présentées.

Eloïse Coudeville : Médiatrice culturelle, je suis convaincue de l’intérêt de rendre les œuvres et les discours les plus accessibles possible, dès le plus jeune âge. Arts visuels, littérature, cinéma… de nombreux domaines m’intéressent et en tant qu’amatrice de jeux de société, je pense que rien ne vaut un côté ludique pour apprécier les œuvres sous un nouveau jour !

Louise Fruitier : Diplômée du Premier cycle de l’Ecole du Louvre et du Master « Ingénierie de l’action culturelle » de l’Université de Bourgogne. Dans l’Art je m’intéresse à peu près à tout : la danse, la musique, la peinture, le cinéma ou encore l’architecture… Valoriser et promouvoir la culture, la rendre accessible et attractive, c’est ce qui m’a donné envie de me lancer dans la communication du spectacle vivant, des musées et du secteur patrimonial… et dans l’écriture de ce blog !

Erwan Longo : Diplômé du premier cycle de l’Ecole du Louvre, en spécialité « peinture, écoles étrangères », je suis actuellement régisseur au sein des musées. Je suis intéressé par l’Histoire, l’informatique, et l’art en général, mais en particulier l’ancienne Rome et la peinture occidentale moderne. Je cherche à en savoir toujours plus, et à mettre en lien diverses connaissances afin de croiser différents domaines pour regarder les œuvres avec un œil nouveau.

Les collaborateurs

Flora Duret : Diplômée en histoire de l’art, archéologie et muséologie à l’Ecole du Louvre, j’ai poursuivi mes études dans les domaines de la médiation culturelle et du tourisme, en m’intéressant également aux technologies innovantes. Transmettre des savoirs, favoriser les découvertes artistiques et historiques en les rendant accessibles, et échanger autour de celles-ci constituent des missions professionnelles dans lesquelles je souhaite m’engager. Curieuse et passionnée, fréquentant régulièrement les musées, mais aussi les salles obscures, je vous ferai partager mes derniers coups de cœur…!

Mathilde Couderc : Titulaire d’un Master en Communication à Sciences Po Paris et d’un diplôme de premier cycle de l’École du Louvre, je suis actuellement médiatrice culturelle. Je passe mon temps dans les musées, que ce soient les collections permanentes ou les expositions, et je vous ferai découvrir mes coups de cœur du moment. J’ai un gros faible pour les textiles, sans doute à cause de la rareté de ces matériaux dans mon domaine de prédilection : l’Égypte ancienne!

Clothilde Brard : Récemment diplômée d’un Master Culture et Communication à l’Université de Saint-Quentin-en-Yvelines, le théâtre et le spectacle vivant plus largement sont mes domaines de prédilection. Je fréquente régulièrement les salles de théâtre et j’essaierai ici de partager les spectacles qui m’ont particulièrement touchée et intéressée.

Pauline Bussy : Diplômée de l’Institut Supérieur des Médias (ISCPA), je suis journaliste junior mais surtout aventurière, investigatrice et passionnée de voyages. Sans oublier instagrameuse à mes heures perdues …